FAQ ( Questions fréquentes)
...........................................................................................
 

De quoi ai-je besoin pour utiliser mon Récepteur Photo Numérique?

Pour utiliser votre récepteur photo numérique, vous aurez besoin d'une prise de courant standard,
et d'une ligne téléphonique en état de fonctionnement. Vous pourrez utiliser la prise gigogne si nécessaire.
Pour le récepteur IP, vous aurez besoin d'une prise de courant et de votre


Qui peut envoyer des photos sur mon Récepteur Photo Numérique?

Avec votre permission préalable, toute personne ayant un accès à Internet peut envoyer des photos sur votre récepteur
depuis n'importe où dans le monde.
Elle doit simplement avoir été invitée par email par la personne qui a procédé à l'enregistrement du récepteur.


Comment prendre soin de mon Récepteur Photo Numérique?

Epoussetez régulièrement votre récepteur avec un chiffon propre et sec.
Ne pas vaporiser de liquides directement sur le récepteur.
Ne pas plonger le récepteur dans l'eau.
Ne pas mettre votre récepteur dans un environnement humide.


Comment puis-je choisir les périodes où mon récepteur est allumé ou éteint?

Vous avez accès à Internet, vous pouvez rendre automatique les périodes où votre récepteur est allumé ou éteint,
il vous suffit d'aller sur http://recepteurphoto.wanadoo.fr, de cliquer sur "paramétrer", de modifier les paramètres de "démarrage" et de "mise en veille".
Valider ensuite vos modifications.
Vous n'avez pas Internet, un appui long sur le bouton blanc vous permet d'éteindre votre écran quand vous le souhaitez,
et appuyez à nouveau sur ce même bouton pour le rallumer.


Combien de photos sont stockées sur mon Récepteur Photo Numérique?

Votre récepteur peut stocker jusqu'à 30 photos simultanément. Pour recevoir les nouvelles photos,
appuyez longuement sur le bouton blanc jusqu'à ce que le récepteur se connecte.

Que se passe t il si mon récepteur ne s'est pas mis à jour comme prévu selon la périodicité définie?

Si votre Récepteur Photo Numérique n'a pas réussi à se mettre à jour automatiquement,
attendez la prochaine "date" de mise à jour pour qu'il refasse une nouvelle tentative de connexion.
Les problèmes de connexions sont généralement dus à un trafic trop important sur Internet, ou à un problème temporaire lié au réseau téléphonique.
Dans la majorité des cas, les problèmes se résolvent au bout de 24h.

Votre récepteur a été conçu de telle sorte qu'il réessaiera de se connecter de lui-même régulièrement.
Si vous ne souhaitez pas attendre, effectuez un appui long sur le bouton blanc jusqu'à ce que le message suivant apparaisse :
" Relâchez le bouton maintenant! Transfert en cours."


Est-ce que je peux utiliser mon récepteur au bureau?

La réponse est oui, si votre bureau dispose d'une prise téléphonique analogique. Si votre bureau est équipé d'un système de ligne téléphonique numérique,
cela peut créer des dysfonctionnements ou endommager votre récepteur.
Dans ce cas, veiller à paramétrer éventuellement le préfixe d'accès au réseau général téléphonique.


Comment est-ce que je peux supprimer ou conserver une photo affichée sur mon récepteur?

Appuyez sur le plateau situé sur l'avant du récepteur pour qu'il s'ouvre. Utilisez les touches "next" (suivante) ou "previous" (précédente) pour aller à la photo que vous souhaitez supprimer ou conserver. Une fois que vous avez trouvé la photo, appuyez sur le bouton d'action choisi "delete" (supprimer) ou "lock" (bloquer).
Sélectionnez ensuite les boutons "yes" (oui) ou "no" (non) afin de confirmer ou d'annuler votre demande.


Que se passe-t-il si je suis en communication téléphonique quand mon récepteur télécharger des photos?

Si vous êtes en communication téléphonique quand le récepteur essaie de se connecter ou si vous décrochez le combiné du téléphone,
le récepteur va annuler sa tentative de connexion et réessaiera plus tard.
En fonction du moment où cela se produit, votre récepteur peut attendre la nuit suivante pour récupérer les nouvelles photos.
Pour mettre à jour les photos correctement, effectuez un appui long sur le bouton blanc jusqu'à ce que le message suivant apparaisse :
"Relâchez le bouton maintenant! Transfert en cours."

UN PROBLEME? …UNE SOLUTION

Le récepteur photo ne semble pas se connecter pour récupérer des photos

· Assurez-vous que votre fil téléphonique est bien branché à la prise murale tout comme au dos de votre récepteur.
Vérifizr également qu'il n'y a pas de poussière sur les prises.
· Assurez vous que la ligne téléphonique n'est pas utilisée par un autre équipement tel qu'un fax.
· Vérifiez la tonalité sur votre ligne téléphonique.
· Vérifiez que le modem de votre Récepteur Photo Numérique fonctionne en forçant la connexion.
Pour cela, effectuez un appui long sur le bouton blanc situé au dos du récepteur, jusqu'à ce que le message de connexion apparaisse :
"Relâchez le bouton maintenant! Transfert en cours".
Quand la barre de connexion s'affiche dans le bas de l'écran, décrochez le combiné du téléphone (utilisant la même ligne que le récepteur).
Ecoutez si il y a de la tonalité ou si on entend le modem se connecter.
Ce son est très similaire à celui d'un fax ou à celui d'un ordinateur qui se connecte à internet.


Le récepteur photo s'éteint après quelques minutes de fonctionnement

· Assurez-vous que le récepteur est correctement branché et que la prise fonctionne.
Vérifiez également sur le site, les paramètres du récepteur notamment ceux concernant les horaires de "démarrage" et de "mise en veille".
Appuyez sur le bouton noir situé au dos du récepteur plusieurs fois (pour chaque appui, apparaît le niveau de luminosité)
afin de vous assurez que le récepteur ne s'est pas mis en mode "aucune luminosité".


Les photos ne défilent pas

· Effectuez un appui long sur le bouton blanc situé au dos du récepteur jusqu'à ce que le message suivant s'affiche
"Relâchez le bouton maintenant pour démarrer le diaporama ou restez appuyé pour recevoir de nouvelles photos".


Comment arrêter le diaporama?

· Pour arrêter le diaporama, appuyez une fois sur le bouton blanc situé au dos du récepteur.  
Votre récepteur laissera la photo actuelle affichée jusqu'à ce que vous redémarriez le diaporama ou en avançant à la photo suivante
en appuyant une fois sur le bouton blanc.

L'écran du récepteur est noir

· Assurez vous que la prise secteur est correctement branchée sur la prise de courant et au dos du récepteur.
Vérifiez également que la prise que vous avez choisie est bien en mode allumé.
Appuyez sur le bouton noir situé au dos du récepteur plusieurs fois pour voir si ce dernier n'est pas en mode "aucune luminosité".

Si les éléments ci-dessus ne répondent pas au problème que vous avez rencontré, contactez l'assistance téléphonique au:

numvert 0 800 65 72 13

Un forum en ligne et une rubrique FAQ sont également à votre disposition sur: http://recepteurphoto.wanadoo.fr

  Accueil

 

  Enregistrer un  récepteur

  Accéder à un  récepteur


 

en savoir plus

  Mode d'emploi

  Questions / Réponses

  Nous Contacter